Les nouvelles des enfants en séjour à la ferme (Juillet/Aout)
Albums Photos
20 août 2008

appel aux parents

Dommage que c'est pour de suite sinon on aurait pu inscrire nos petits chefs Bonjour, Je me permets de vous contacter dans le cadre de l'émission Un dîner presque parfait diffusée tous les jours à 18h sur M6. Nous allons tourner une émission sur Avignon...
1 septembre 2008

A BIENTôt pour de nouvelles photos!!!!!!!

Hé oui, la semaine art&nature du 25 au 30 aout était le dernier séjour de l'été 2008. Ce blog est ouvert uniquement l'été (juillet/aout) pour les séjours et lors des vacances scolaires pour les journées d'animations(contactez-nous pour plus d'infos)....
12 janvier 2009

PROGRAMME JOURNEE ET SEJOUR ETE 2009

Le programme des journées et séjours d'animation pour les enfants été 2009 est maintenant disponible !! De nouvelles thématiques, dates, et d'autres nouveautés à retrouver sur notre prospectus que vous pouvez télécharger ici (format pdf): TRACT_SEJOURS_ETE__2009_pour_envoi...
15 juillet 2009

mercredi

hier ,les enfants sont partis à pieds pour une grande ballade à l'ombre et à l'humidité du canal de carpentras ils ont longé les fioles ,participé à une bataille d'eau..Le pique-nique ils ont apprécié les pizzas ,sandwi jambon,radis,chip,fromage et melons...Ils...
16 juillet 2009

jeudi à l'oiselet

Aujourd'hui le blog est fait par CLhoé Ce matin nous sommes réveillés puis nous sommes allés nourrir les animaux,aprés on a ramasser 20 kg de légumes pour faire la ratatouille au jardin. L'aprémidi on a fait un grand jeu avec 4 activités:l'eau,les oeufs,le...
22 juillet 2009

Vos enfants interviewé par la radio France Bleu Vaucluse

Afin de promouvoir la fête de la biodiversité qui se tiendra le Samedi 1er et le Dimanche 2 aout à la ferme de l'Oiselet, une journaliste de France Bleu Vaucluse a interviewé Rose Combe, la responsable et certains de vos enfants. Retrouvez la diffusion...
29 juillet 2009

mardi 28 juillet, les PEP

bonjour les parents! ici tout se passe toujours a merveille, il fait un temps superbe, les enfants ont procurer les soins aux animaux et nous ont préparés de delicieuses tomates farcies pour midi! ils ont fabriqués leurs sorbet à la toate pour le gouter...
30 juillet 2009

jeudi 30 juillet LES PEP

coucou! juste un petit message avant de vous faire passer des photos ce soir! tout se passe pour le mieux! la fin approche c'est triste!! on veut rester ici!!! les enfants ne parlent que de la boom depuis ce matin ils sont très excités! c'est génial!...

jeudi 30 juillet colo pep

encore une super journée! les enfants sont de plus en plus a l'aise et heureux! dommage que se soit deja la fin! ce matin, c'était les derniers soins aux animaux, nous prendrons du temps demain pour que les enfants disent au revoir à leur biquette préféré...
24 août 2009

Enqête de satisfaction Séjour été 2009

L'équipe de la ferme de l'Oiselet souhaite tout d'abord remercier tous les enfants venus en séjour à la ferme pour leur bonne humeur, leur enthousiasme, et leur participation active aux activités ! Afin d'améliorer les prochains séjours enfants, la ferme...
7 mai 2010

Séjours été 2010

Cet été la ferme vous propose : Des séjours du Lundi au samedi : Du 5 au 10 et du 26 au 31 Juillet sur la thématique "Patrimoine naturel et culturel". Du 12 au 17 Juillet : "multi activité". Du 19 au 24 juillet et du 9 au 14 aout : "Sur les traces de...
21 mai 2010

Séjour Donzère

Enfin des nouvelles... Désolées pour les parents qui trouvent qu'il n'y en a pas assez, mais ici les activités s'enchainent les unes après les autres, et les moments de disponibilité sont très rares. Ce matin, ceux qui avaient donné à manger hier aux...
10 juin 2010

Cet été la ferme vous propose : Des séjours du

Cet été la ferme vous propose : Des séjours du Lundi au samedi : Du 5 au 10 et du 26 au 31 Juillet sur la thématique "Patrimoine naturel et culturel".280€ Du 12 au 17 Juillet : "multi activité".280€ Du 19 au 24 juillet et du 9 au 14 aout : "Sur les traces...
28 juin 2010

Journée n°1

Nous sommes arrivés vers 9h45. Au début nous avons établi les règles de vie.Ensuite nous avons visité la ferme de l'oiselet. Il y a plein d'animaux, le potager, un grand verger, et des plantes aromatiques. menu du midi carottes ràpées concombres graînes...
29 juin 2010

Mardi 29 juin

Ce matin, au petit déjeuner, nous avons mangé le beurre et la confiture de pêche faits hier par nos petites mains. Nous avons nourri les animaux. Il y en a plein: lapins ,laperaux, cochon ,âne ,coqs ,poules ,vache , chèvres, moutons, boucs ,poussins,...
30 juin 2010

Mercredi 30 juin

Nous nous sommes levés et puis nous avons pris notre petit déjeuner. Certains ont nourri les animaux. Nathalie (notre animatrice) a mis en place une expérience pour filtrer l'eau de différentes façons avec différents matériaux. Alors vers 9h30 nous sommes...
8 juillet 2010

jeudi

Un petit tour au animaux puis départ pour la visite du village,le patrimoine bâti;pique-nique à la vieille chapelle,les remparts,lavoirs,fontainesjeu d'eau ,les portes cochéres,les pettes rues ombragées ...Tout cela à travers un super jeu à la recherche...
20 juillet 2010

Mots des enfants

Chers parents, Nous avons tous passer une exellente journée.Nous avons résolut une enquête ;une poule avait disparu .Le lapin était le coupable.L'objet de cet enlévement de poule était lié au maïs que les animaux mangent. Heureusement nous avons réussi...
23 juillet 2010

vendredi

Comme d'habitude soin aux animaux cueillette dans le jardin et verger pour certains d'autres cuisine.... Aprés le repas au choix :bilan sur les traces et indices découverte des animaux sauvages connaître et reconnaitre les traces et indices des animaux...
2 août 2010

recette pâte tarte

Pâte a tarte Ingrédients : 200gr de farine 2 cuillères a soupe de sucre 100gr de beurre ½ verre d’eau Du sel Dans un saladier verse la farine Ajoute le beurre coupé en morceaux Creuse un trou dans la farine. Ajoute le sucre, le sel et l’eau. Pétris vite....
10 août 2010

nouvelles

mot des enfants avant le repas du soir/ Nous avons débuté la journée par le soin aux animaux puis nous sommes passés au repas de midi avant de démarrer le temps calme durant laquelle nous avons préparé la veuillée de ce soir qui consiste par groupe de...
22 octobre 2010

pour les vacances

Les vacances sont là venez passez un moment en famille,ou confiez nous vos enfants de plus de 6 ans à la journée avec leur piquenique(20€ par enfant) Au programme :tous les matins soins aux animaux puis sculpture sur fruits et légumes jeux sur l'alimentation...
19 janvier 2011

Ouverture aux inscriptions pour les séjours en Juillet/Aout pour les enfants

Vous pouvez dès à présent inscrire vos enfants pour une journée ou un séjour en Juillet et Aout ! Au programme: Le matin : Soins et nourissage des animaux L'après midi: Activité sur le thème de la semaine Préparation des repas en cuisine par les enfants...
4 juillet 2011

4 juillet

bonjour, la premiére journée c'est trés bien passé pas de pleurs ce soir .les enfants ont réalisés leurs régles de vie ,la chantilly le beurre la confiture le sirop.Thomas le cuisinier nous a préparé à midi:salade verte et des graines de courge grillées...
7 juillet 2011

journée du 7 juillet

DSC02700_640x480 DSC02698_640x480 DSC02699_640x480 DSC02695_640x480 DSC02696_640x480 DSC02691_640x480 DSC02692_640x480 DSC02674_640x480_640x480 DSC02687_640x480La journée racontée par Morgan: "Ce matin on s'est levé et on a petit déjeuné, puis nous sommes...