Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles des enfants en séjour à la ferme (Juillet/Aout)
Les nouvelles des enfants en séjour à la ferme (Juillet/Aout)
Publicité
Albums Photos
Newsletter
5 août 2014

Mardi 5 août 2014

"Journal de bord, Ferme de l'Oiselet, 20h23"

Second jour pour les enfants, et déjà, le rythme quotidien semblent avoir été retenu !

Tout le monde s'est épanoui devant les animaux de la ferme, une fois encore, le groupe s'est occupé de laver, brosser, déplacer, câliner les pensionnaires de la Ferme !DSCF7599.jpg
DSCF7589.jpg

DSCF7622.jpg


La matinée est terminée par la cueillette de quelques feuilles de basilic, et d'une dizaine de tomates pour l'entrée de ce midi. Puis, ils ont put préparer leur propre sorbet à la pêche ! Découpage, épluchage, lavage ... de vrais cuistots !

A la carte : Salade de tomates-basilic, lentilles-chipolatas, sorbet fait par les enfants. On s'est régalés !

Puis, cet après-midi, nous partons dans le petit bois d'à côté pour y construire des cabanes et des cachettes, essentielles pour la veillée Animaux de la forêt.DSCF7611.jpg

DSCF7624.jpg

DSCF7608.jpg

DSCF7617.jpg



Après un goûter bien mérité, nous repartons au centre, prendre un peu de temps calme, et commencer les douches.

Ce soir, nous retournerons donc au même endroit, pour vérifier si les proies (bouts de pains) ont été dévorées ...

Sous une lune beige, et un petit mistral, les enfants se mettront dans la peau d'un vrai fermier de la nuit !

DSCF7626.jpg

Bonne soirée à vous, et à très vite !

Quelques messages des enfants:

Tom & Léo : Maman, est-ce que tu vas bien ? on s'est occupés des animaux, on a fait des cabanes dans les bois et ce midi on a mangé des sorbets !! :) Bisous ♥

Alec & Nel : Aujourd'hui, on a fabriqué des cabanes, mais ce matin on a donné à manger aux animaux. C'était trop cool !

Enzo : Les cabanes étaient bien, on y retourne ce soir ! Gros bisous à tout le monde !

Achille : Bonjour papa et maman, Aujourd'hui je suis allé aux cabanes. J'ai vu des petits poussins, après, et je les ai mêmes caressés ! Je vous aime et j'ai hâte de vous revoir.

Dorian : J'espère que vous êtes à l'aise chez vous, moi je m'amuse beaucoup !

Tao : Coucou, je me suis bien amusé ! les cabanes, les animaux, c'était super ! Bisous !

Edgar : Coucou, je m'amuse bien, et je vous aime, Papa, maman et Juliette.

Jules : Coucou ! tout c'est bien passé, je me suis occupé des animaux, je vous aime ! Gros bisous !

Justine : Bonjour papa et maman ! je me suis fait des copines et je vais bien !

Solène : Coucou papa et maman, j'ai bien reçu votre lettre. Et cela m'a fait plaisir !


Pour vous les parents : répondez en commentaires sous cet article :

Exemple :

Papa/Maman de  ...   : " [votre message] "

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Maman de Maé,<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> Alors, cette soirée dans la cabane? Vous avez vu beaucoup d'animaux? Vous m'avez fait envie avec votre glace à la pêche et vos tomates du jardin!<br /> <br /> Hâte d'avoir de tes nouvelles. Plein de bisous !!!!! <3 <3 <3 :-) :-)
C
Maman d'Enzo.<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> Tu vas pouvoir cuisiner comme un chef en revenant à la maison!<br /> <br /> Continue à bien profiter.<br /> <br /> Gros bisous ♥♥♥
D
pour Enzo,<br /> <br /> coucou mon grand, tu as l'air de bien t'amuser!! Je te fais de gros bisous, à samedi.
A
Pour Achille,<br /> <br /> Salut mon petit Jedi,<br /> <br /> tu me manques; quand tu rentreras on ira se faire tous les 2 un ciné pour voir Dragon 2.<br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> "Je suis ton père"<br /> <br /> Alexis
A
Pour Edgar<br /> <br /> Salut mon grand,<br /> <br /> Tu me manques, j'ai hate de te voir ce we et qu'on aille se voir les skates.<br /> <br /> "Je suis ton père"
Publicité