Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles des enfants en séjour à la ferme (Juillet/Aout)
Les nouvelles des enfants en séjour à la ferme (Juillet/Aout)
Publicité
Albums Photos
Newsletter
4 août 2014

Lundi 4 août 2014

"Journal de bord, Ferme de l'oiselet, 19h09."

Premier jour à la ferme pour les enfants, et le groupe s'est déjà très bien formé ! Les filles s'amusent et s'occupent entre elles ou avec les garçons et les plus jeune rigolent et jouent avec les plus grands.

Ce matin, première visite de la ferme et des animaux, poussins, cochons ou encore les brebis, les enfants découvrent tout un nouveau monde. On apprend à différencier une poule d'un poulet, on regarde les différentes races de chèvres. Ces petits fermiers s'en sortent très bien !
DSCF7567

DSCF7571
Puis, on apprend à se connaitre en jouant à la passe à 10 ... Et l'installation des tentes est déjà terminée, on peut donc instaurer les règles de vie que nous allons suivre toute la semaine.

Ce midi, pâtes à la bolognaise avec des tomates en entrée. En dessert, un succulent melon de saison.

DSCF7578
L'après-midi, temps calme pendant lequel les enfants préparent leur petits jeux de rôle pour la veillée... En petites équipes, ils ont travaillé sur les thèmes, "Roméo et Juliette", "Star Wars", "La nouvelle star" et "Astérix & Cléopâtre". Je pense que l'on va bien s'amuser et bien rigoler !

On retourne une dernière fois voir les animaux, les lapins, la vache et Samy l'oie apprivoisée.

La journée se termine, les douches sont prises, et le groupe va bientôt prendre le dîner !

Bonne soirée à vous, et à bientôt !

Guillaume S.


DSCF7585
Quelques messages des enfants:

Dorian : "Papa, maman, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, j'ai passé une super journée ! "

Justin : "Papa et maman, je vais bien ! :) "

Achille : " Maman, j'ai fait plein de choses super ! "

Jules : " Papa, Maman, je suis bien arrivé "

Yzia : " Coucou papa et maman et Maïsa je vous aime et je vous souhaite de bonnes vacances !"

Solène : " Coucou papa et maman, je m'amuse bien, le 1er jour est génial, je vous fait de gros bisous ! "

Gaïane : " Coucou Papa ♥ !"

Fantine : " Bisous maman, Grand-père et grand-mère, je vous aime ! ♥ Bisou ♥ "

Maé : " Bisou maman et Bisous papa ! ♥ ♥ "

Nel : " Bonjour papa et maman, vous me manquez beaucoup, je voudrait bien vous revoir mais je m'amuse beaucoup !. Gros bisous vous me manquez !"

Léo et Tom : " Salut maman et papa, vous me manquez, ici je m'éclate Tom aussi, il est aux anges, il écoute bien. Bisous "

 

Pour vous les parents : répondez en commentaires sous cet article :

Exemple :

Papa/Maman de  ...   : " [votre message] "

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour Achille et Edgar .<br /> <br /> Salut les garçons,on sais que vous vous amusez bien ,profitez jusqu'au bout .on vous embrasse très très fort et à demain.<br /> <br /> Tati gege et Arthur
J
Pour Edgar et Achille <br /> <br /> Salut mes amours vous me manquer régaler vous je vous aime très très fort ❤❤❤<br /> <br /> <br /> <br /> Votre grande sœur Juliette ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
S
Maman de Maé<br /> <br /> Je ne pensais pas qu'il y aurait des nouvelles dès le 1er jour! C'est super! J'espère que le jeu de rôle s'est bien passé. Tu étais dans quel groupe? J'ai commencé ma maison en carton aujourd'hui, elle a bien avancé. Plein de bisous de moi, de Baloo, de Mamia et de Tonton!
R
Parents de Nel et Alec : Coucou les petits loups ! Vous nous manquez aussi trés forts, vous allez avoir pleins de choses à nous apprendre en rentrant ;-).<br /> <br /> <br /> <br /> Amusez vous bien, profitez de vos petites vacances rien qu à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Pleins de grooooooooossssss bisousss ( et une lechouille chacun de la part de Hera )
P
Parents d'Edgar,<br /> <br /> Salut Edou, alors comment tu vas notre grand garçon? On t'ame très très fort; profite bien.<br /> <br /> Papa, maman et juju
Publicité