Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles des enfants en séjour à la ferme (Juillet/Aout)
Les nouvelles des enfants en séjour à la ferme (Juillet/Aout)
Publicité
Albums Photos
Newsletter
23 juillet 2014

Mercredi 23 Juillet 2014

"Journal de bord, Ferme de l'oiselet, 18h41."

Aujourd'hui, à travers différentes activités, les enfants ont pu s'immerger dans le thème de la semaine, l'alimentation. 

En début de matinée, le groupe a apprit comment utiliser une ruche, et comment l'entretenir et en récolter le miel ! S'en suit les dégustations de miel de toutes sortes, de lavandes ou de baobab ...

"C'est doux ! " s'étonne Florian

"Je préfère celui-ci" affirme Claire.

Mais leurs papilles gustatives ne sont au bout de leur peines ! Ils passent à la découverte de la graine. Un élément essentiel dans notre alimentation "et qui se trouve dans la plupart des choses que nous mangeons au quotidien" explique Cathy, l'intervenante.

Ainsi, ils ont put apprendre quelles graines sont utilisées, et pour quels aliments. Puis après avoir moulu eux-mêmes leur blé, ils goutent, tour à tour, à différentes huiles alimentaires

"Je ne la connaissais pas celle-là !" raconte Kate.

Des plus étonnantes, aux plus traditionnelles, ces huiles sont le plus souvent inédites pour les enfants. 

Au déjeuner, ils ont apprécié le gratin de Pommes de terre, fait maison.

L'après midi, les enfants sont allés retrouver Lisa pour un jeu d'orientation "Turbo l'escargot".

A travers des petits ateliers, on découvre la chaîne alimentaire, l'escargot et sa nourriture, le puits de la Ferme, de la poterie où l'on a modelé chacun sont petit escargot.

La journée passe vite, et il est déjà temps d'aller prendre le goùter, préparé par les enfants eux-mêmes : fabrication du sorbet pêche : épluchage, découpage, mélanges avec le sucre et l'eau ..

Mais avant de passer à table, on s'amuse une dernière fois avec un simple jeu de cartes ... Les anims ont réussi à mener une bataille corse et un pouilleux avec les plus jeunes et  les plus grands !

Ce soir, c'est tarte au fromage, et purée de soja !

Les enfants vous passent le bonjour et sont ravis du séjour !

 

Gauthier : "Coucou tout va bien ici avec les animaux !"

Alix : "Je vous aime Papa, Maman et Danaé"

Ainhoa : "Gros bisous Maman, Papa et  Maëline ! ; Ainhoa"

Claire : "Vous me manquez beaucoup, mais ça se passe très bien ici. Gros bisous !! ♥"

Noah : "Je m'éclate ici, les déjeuners et dîners sont très bons ! "

Giuanna : "Bonjour tout le monde  ! ☺, je vais bien, mais le petit agneau faible de la dernière fois est mort ... et guigui le petit cochon a été vendu ☻ !100 000 000 gros bisous, Giuanna. Tu me manques, ♥♥♥♥♥♥♥"

Ella : "Coucou papa et maman, ici tout se passe bien, je m'éclate ! Est-tu allée chercher mon UNO ? A plus "!

Guillaume S.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Gauthier,<br /> <br /> Depuis mercredi soir nous essayons de t'appeler à la ferme mais le téléphone sonne toujours occupé. Nous sommes en train de réessayer mais toujours occupé.<br /> <br /> Nous avons vu les photos de la journée de mercredi avec les poneys. Tati Domy a appelé pour savoir comment se passait ton séjour. Je lui ai donné le lien pour aller sur le site de la ferme et elle aussi peut voir que tu t'amuses bien. Ici nous tout va bien.<br /> <br /> Papy et Mamy sont venus prendre de tes nouvelles et ils t'embrassent.<br /> <br /> Bon ton frère, papa et maman te faisons plein de bisous.
M
Bonjour Solène Doudou,<br /> <br /> Je vois que tu t'amuses aussi bien en activités sportives qu'en cuisine.<br /> <br /> Retiens bien les recettes on les fera à la maison !! <br /> <br /> Gros bisous de la part de Pilou et de nous tous <br /> <br /> A très bientôt éclate toi bien !<br /> <br /> Mamoute
M
Giuanna ma Chérie ! on suit tous les jours vos aventures...Nonno regarde le blog avec Vesna, Mamie avec loulou, Jan et moi....çà a l'air vraiment chouette vos activités...<br /> <br /> C'est triste pour ce petit agneau, mais c'est la vie...il doit être au paradis maintenant...<br /> <br /> En tout cas j'ai hâte de te revoir ma chérie, loulou aussi viendra avec moi te chercher!! Je ne sais pas si tu t'es aperçue que tu as oublié tes enveloppes dans la voiture!! ce n'est pas grave tu t'en serviras pour le camping ..<br /> <br /> Bonne dernière journée ma chérie ! profite encore de tes copines et n'oublie pas de prendre leur adresse pour correspondre!<br /> <br /> mille milliards de bisous<br /> <br /> maman
B
Coucou Baptiste ! Alors c'est bien cette petite semaine d'escapade à la campagne ?<br /> <br /> Chloé te fait de gros bisous. Elle te cherche dans toute la maison et veut tout le temps aller dans ta chambre ! Bisou à samedi !
V
Coucou Alix, nous avons lu tes messages et vu les photos. Nous espérons que tu passes une bonne semaine. ça y est ta soeur a deux belles boucles d'oreilles brillantes! Tes cousines et tata te font un bisou. Samedi soir, nous sommes invités chez Gilles pour fêter l'anniversaire de Pauline.<br /> <br /> Tu nous manques beaucoup!!! vivement samedi.<br /> <br /> Enormes bisous.....<br /> <br /> Maman, papa et Danaé.<br /> <br /> A samedi
Publicité