Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles des enfants en séjour à la ferme (Juillet/Aout)
Les nouvelles des enfants en séjour à la ferme (Juillet/Aout)
Publicité
Albums Photos
Newsletter
27 juillet 2011

journée du 27 juillet

Ce matin, malgrès la légère pluie, les enfants sont allés  aux soins aux animaux.

Après cette activité ils ont rempli leur carnet de bord et fait des petit jeux, certains ont aussi aidé en cuisine.

A midi nous avons mangé du paté de petit pois sur son lit de tomate agrémenté d'une fleur de bourrache et d'une feuille de basilic, ensuite riz et poisson. Et en dessert une creme aux fruits rouges.

L'après midi, après le temps calme, nous avons fait une activité sur les empreintes des animaux sauvages et nous avons fait des moulages de pic vert, de fouine, de merle et de lapin.

Nous avons aussi fait des origamis. Puis nous sommes allés dans le jardin découvrir les plantes et fleurs sauvages comestibles tels que la mauve, le chénopode, le pissenlit le pourpier ou encore la bourrache.

DSC03344_640x480

DSC03342_640x480DSC03345_640x480

DSC03340_640x480DSC03341_640x480

DSC03339_640x480DSC03333_640x480

DSC03332_640x480DSC03335_640x480

Ce soir nous mangerons ces plantes dans une salade et nous ferons cuire DSC03327_640x480DSC03328_640x480un mouton au feu de bois on a préparé le feu on va se régaler.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou, c'est encore mamie..<br /> Je vois que tu t'amuse très bien, je me demande comment a été le mouton de hier soir ???<br /> Je regarde avec papi vos photos tous les jours.<br /> Gros bisous ...et à bientôt.
A
coucou ma juliette<br /> j'espere que tu t'amuses bien avec Tom et les autres enfants, nous pensons bien à vous.<br /> maman papa alexane chamalo bambou et sherko
N
Avec Carla,et Sally sur l'ordi de Nonna ....Tu as l'air de bien t'amuser, et surtout tu ne fais pas de grimaces....mais tu aurais pu nous sourire un peu quand même..C'est super tous ces animaux qui sont avec toi, mais celui que je préfère c'est le paon, et la poulette de l'an dernier tu l'a retrouvée ?? Je sais que tu vas bien nous raconter des souvenirs.<br /> A bientôt, grosses bises de Paul qui est avec Carla, Sally et Nonna à Bouillargues, Violette est repartie hier chez vous.
M
hey Solène !!! sa m'a l'air géniale ton séjour en colo ! J'espère que tu t'amuses bien avec toutes tes copines et qu'il fait pas trop mauvais temps. On te fais tous de gros bisous et on penses à toi ! ;) Profites à fond de tes derniers jours !!! J'taime <3
M
Hum ! Quel régal ces repas d'hier...Dommage que je n'ai plus l'âge d'aller en colo : à mon époque, en colo, on ne faisait pas des choses aussi intéressantes...mais, j'en garde de bons souvenirs, tout de même. Tu vas en avoir des choses à racanter à ton retour ! Bisous, et profite bien encore de cette nouvelle journée.
Publicité