Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles des enfants en séjour à la ferme (Juillet/Aout)
Les nouvelles des enfants en séjour à la ferme (Juillet/Aout)
Publicité
Albums Photos
Newsletter
12 août 2009

Mercredi 12 août 2009

Le matin: les enfants se sont bien occupés des animaux de la ferme en leur donnant à manger et à boire mais aussi pleins de caresses...

S6305069

S6305073

Avec les chèvres

S6305070

Avec les pigeons paon et les oisons

S6305080

Avec les petites poules

Pour le déjeuner, il y avait au menu: de la salade composée, du gratin de légumes et du sorbet de melon.

S6305075

L'après-midi, les enfants ont participé au grand jeu sur l'alimentation!

S6305085

Atelier farine: les enfants ont appris à faire de la farine avec des grains de blé.

S6305090

Atelier sirop de menthe: les enfants devaient récupérer de l'eau du puit et faire un parcours pour gagner la recette du sirop et se la remémorer.

S6305083

Atelier oeuf : rébus avec quizz sur les 2 pattes pour découvrir ou se cache l'oeuf.

S6305093

Atelier sorbet de tomates: "Pour avoir les bras musclés, il faut préparer du sorbet!"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les photos sont trés bien,Estelle ,je vois que tu profites bien de tout ce que tu vois et fais,par contre je ne vois pas Marie,est-ce que tu te caches? Je pense que tu t'amuses bien et que tu soignes bien les animaux!Grosses bises à vous deux de Papy et Mamy.
V
bonjour petite cherie; apparemment tu deviens une vraie petite fermière et une super cuisinière; tu vas pouvoir nous apprendre tes recettes à ton retour...<br /> <br /> ce soir nous t'écrivons un peu tard car aujourd'hui il a fait si chaud que nous sommes allés à la piscine après le travail et nous avons aussi dîné au restaurant<br /> <br /> nous espérons que que tu vas passer encore deux belles journées pleine de découvertes <br /> mille gros bisous et à demain <br /> Maman et Papa
V
Sais-tu Sali que ta maman est au courant de ce que tu fais ? Tous les jours, je lui envoie un SMS pour lui raconter ce que j'ai lu et vu sur le blog de la ferme. Comme ça,elle est un peu avec toi. <br /> Et toi, ma petite Wasi, je vois que vous vous êtes occupés des animaux ce matin (c'était la chèvre qui ne donne pas son lait qu'on voit sur la photo ?) je suis sûre que cela t'a beaucoup plu. Et l'atelier "sirop de menthe" : as-tu bien retenu la recette pour nous la refaire à la maison ? Je pense bien à toi et te fais plein de bisous, ainsi que Papa (qui dort sur la terrasse), Raph (qui est chez Rémi) et Anne-C (qui est partie se coucher). A DEMAIN ! Maman
M
Coucou mes chéries! Je vois que tout va bien, enfin j'espère! Est ce que vos rhumes sont passés les filles? Ici, ça va: Maman et Papa travaillent et se reposent, Marraine fait le ménage (comme d'habitude ^^), Mamie aussi, Manu fait le fou, Angélina vous cherchent partout et Quentin et moi on travaillent dans le nouvel appart'. Vous verrez, il est pas mal! Tous les chiens vont bien et on s'occupent bien d'eux (ne t'inquiète pas ma Romy). Continuez à vous amuser et profitez à fond!!!!!<br /> Plein de bisous, on vous aime!!!
F
Coucou mon coeur, enfin on peut te voir sur les photos: tu t'amuses bien les mains dans le seau.<br /> <br /> On te fait de gros bisous.<br /> <br /> Papa et Maman
Publicité